Bienvenue sur le site de demande d'admission au doctorat de l'UNamur.
Par contre, ce site n'est pas destiné à trouver un promoteur qui vous accepte en doctorat, ni à identifier une source de financement pour votre doctorat. Ces informations sont accessibles sur le site www.unamur.be/etudes/pe/doctorat
Les données qui vous seront demandées serviront à déterminer si vous remplissez les conditions administratives et académiques pour commencer une thèse de doctorat. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le règlement doctoral.
Ci-après la liste non exhaustive des principaux documents à fournir pour une 1ère demande d'inscription au Doctorat à l'UNamur
- Une copie de votre carte d'identité ou copie de votre passeport et une attestation de nationalité récente ;
- Une copie de tous les diplômes universitaires ou non-universitaires ainsi que les relevés de notes de chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes. Si les documents sont exprimés dans une autre langue que le français, le néerlandais ou l'anglais, une traduction officielle de ces documents devra être fournie également ;
- Une copie du diplôme d'enseignement secondaire supérieur ;
- La description du projet de recherche ;
- Un mail de chaque membre du comité d'accompagnement attestant son accord d'encadrement du travail de recherche ;
- Le projet de programme de formation doctorale ;
Si vous êtes concerné, le projet de convention de cotutelle s'il est déjà en cours de rédaction.
Nous vous invitons à prendre soigneusement connaissance des consignes d'aide au remplissage du formulaire qui s'affichent lorsque vous glissez le curseur de la souris au dessus de l'icône .
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